Acheter et vendre de l’Or ou de l’Argent physique a pour but principal de protéger ses actifs. Nous sommes aussi à la recherche d’une plus-value. Avec l’Or et l’Argent il ne faut pas se placer en spéculateur à court terme puisque les variations quotidiennes joueront de vos gains.
Acheter et vendre de l’Or
Une question peut alors survenir : combien de temps devrais-je garder mon Or pour que son prix dépasse largement mon prix d’achat ? La réponse dépend très souvent du moment où vous avez acheté votre Or. Acheter et vendre de l’Or se fait selon certaines règles afin d’en tirer une véritable plus-value.
Comment gérer son Or
En effet, comme le souligne Stephen Leeb dans une interview accordée au King World News, une personne qui achète de l’Or alors que son cours vient de dépasser un plus haut historique, est dans le droit de se demander si il a fait une erreur. Reprenons l’exemple de l’article, si vous aviez acheté de l’Or en 2008 au plus haut, vous auriez déboursé 1000 dollars pour une once d’Or. A la moindre baisse certains auraient paniqué et peut être vendu. Ceux qui ont eu le courage d’attendre jusqu’à aujourd’hui par exemple, vendront leur once d’Or à près de 1600 dollars soit une plus-value de 65%.
Avec un tel scénario, il est stratégiquement plus pertinent de ne pas attendre que l’Or baisse pour investir. En outre, il vaut mieux être patient après votre achat.
Vous pouvez retrouver l’article en version originale en suivant ce lien.