Nous sommes arrivés à un moment crucial de l'histoire des sociétés industrialisées, le modèle économique en vigueur, basé sur la dette, est en fin de course. En effet, l’or est l’unique monnaie qui n’a pas été détruite depuis 5 000 années. Voici les différentes raison d'acheter de l’or.
Acheter de l’or : monnaie sous évaluée
La principale raison d’acheter de l’or est qu’une once d’or achetée il y a cinq siècles contient toujours une once d’or aujourd’hui. Une pièce d’or ne souffre pas de l’inflation, des dévaluations ou des crises bancaires. En revanche, le cours de l’or a souffert et souffre de l’inflation.
Comme toute matière première, l’or se fait de plus en plus rare. Néanmoins, il existe des mines d’or en Afrique mais leur exploitation reste très compliquée et dangereuse.
Acheter de l’or : une demande continue
Comme moteur de tout marché, il ne faut pas oublier que l’or fonctionne grâce à l’offre et la demande. Et, depuis des siècles, la demande a toujours dépassé l’offre.
Alors, une demande forte et une offre limitée affectent le prix de l’or dans le monde. Et cela nous amène à une autre raison d’acheter de l’or.
En effet, avec l’or vous savez dans tout les cas et en tout temps ce qu’il vaut.
Que ce soit pour les utilisations personnelles, gouvernementales ou encore commerciales, la demande reste forte et est même en croissance, en particulier en Asie, mais également dans presque tous les pays du monde.