Acheter des lingots d’or : pourquoi est-ce si risqué ?

Le marché de l’or est actuellement inondé des faux lingots d’or. Pour des raisons purement égoïstes, des personnes malveillantes viennent à arnaquer les particuliers et les investisseurs. Les investisseurs doivent être prudents au cours des transactions à cause du nombre des lingots fourrés de tungstène en circulation.

 

Lingots d’or: attention aux faux

Vous saurez que ces faux lingots ne contiennent pas d’or. Ce sont juste des barres d’aciers recouverts de couche d’or. Ces lingots sont frappés d’un poinçon officiel d’un fournisseur connu. Bon nombre de fournisseur ont déjà été trompés par ces faux lingots d’or. Le fait est que les faux lingots d’or sont accompagnés de faux certificats. A la vue de ces faux documents, les investisseurs baissent leurs gardes.

L’unique manière de discerner les vrais des faux lingots d’or est de les faire peser. Tous les lingots en toc ne respectent pas les poids imposés par le marché de l’or. Il faut noter que les arnaqueurs travaillent minutieusement leurs faux lingots actuellement. Ils font tout pour obtenir un faux lingot de poids équivalent au poids d’un vrai lingot. Pour vérifier la véridicité des lingots d’or, vous devez les sonner pour voir si la masse d’or contenu dedans est bel et bien homogène ou pas. Cependant, il n’est pas évident pour les nouveaux venus dans le domaine de reconnaître les bons lingots. L’idéal est de se faire accompagner par un courtier ou par un numismate certifié à chacune de vos transactions. Acheter un lingot d’or est facile mais il vaut mieux s’armer de précaution au moment de la transaction.