Acheter des pièces en or

pièces d'or

Ceux qui décident d’acheter des pièces en or le font rarement par pur plaisir. Derrière l’achat de ces pièces se cache une forte volonté de maximiser les profits à long terme. Généralement, les épargnants tablent pour les pièces en or, car il est nettement plus facile de les revendre durant les périodes de vaches maigres, contrairement au lingot d’or qui ne peut être ni sécable, ni fractionnable. Voilà autant de bonnes raisons qui devraient inciter l’investisseur à acheter des pièces en or.

 

Pourquoi acheter des pièces en or?

Acheter des pièces en or est un placement simple, mais rentable. Cela est dû au fait que les pièces d’or cotées sur le marché sont nombreuses. Les personnes qui désirent investir dans les pièces en or ont donc un large choix de pièces d’or sur lesquelles investir. Non seulement les pièces en or sont plus faciles à vendre, mais elles peuvent se garder chez soi sans problèmes. En tablant pour des pièces en or, un particulier ou un investisseur peut toujours garder son bien en sécurité.

On estime que chaque habitant de la planète ne s’approprie pas moins de 0.7 gramme d’or tous les ans. Force est de constater que la hausse de cette consommation va de pair avec l’accroissement du pouvoir d’achat des ménages. Cette forte augmentation de la demande est notamment due aux pays émergents qui ne cessent de produire des technologies qui nécessitent l’usage de l’or. Tous les ans, les transactions aurifères s’évaluent à hauteur de 4000 milliards de dollars. Le cours de l’or dépend du contexte économique actuel. Le métal jaune peut enregistrer des hausses ou des baisses momentanées, cependant, il reste le meilleur des placements avec notamment les pièces en or. De plus, les multiples crises qui ont affecté les États-Unis ont poussé les épargnants à acheter des pièces en or, qui sont des investissements moins risqués que les placements monétaires dynamiques.