Acheter des pièces en or : elles constituent l’investissement le plus conseillé

pièces d'or

Acheter des pièces en or n’est pas un investissement impossible. Il est tout à fait faisable de n’acheter qu’une seule pièce à chaque achat comme il est possible d’en acquérir plusieurs. Tout dépend du pouvoir d’achat de tout un chacun. En effet, il ne faut pas oublier qu’il est important de ne dépenser dans un tel investissement qu’entre 5 à 15% de son épargne. La valeur en monnaie de cette tranche varie d’un individu à un autre, compte tenu de sa richesse. Aussi, un individu peut se contenter d’une unique pièce pour un premier achat alors qu’un autre peut acheter des pièces en or en plus grande quantité, en une seule fois, selon ses moyens.

 

Acheter des pièces en or : Pourquoi faut-il privilégier les pièces en or?

Dans tous les cas, il est toujours plus conseillé aux particuliers d’investir dans les pièces en or plutôt que dans les autres formes d’or d’investissement, du moins pour commencer. Il s’avère que les pièces sont les plus avantageuses puisqu’elles sont fractionnables, très liquides et primées. Les experts conseillent même aux plus riches des particuliers de ne pas se laisser tenter par un lingot d’or, du moins pour un premier investissement dans l’or. A la place, ils leur préconisent d’acheter des pièces en or napoléon qui sont d’origine française et qui ont un succès fou en France. Les experts estiment que 172 pièces en or Napoléon, l’équivalent d’un lingot, rapportent bien plus qu’un lingot. En effet, chacune de ces 172 pièces peuvent être revendues avec des primes élevées tandis que le lingot entier ne pourra sans doute être écoulé qu’avec une prime négative.

Acheter des pièces en or constitue donc l’investissement le plus simple et le plus avantageux pour un particulier. Ce dernier peut toujours varier ses placements à l’avenir en ajoutant des mini-lingots ou un lingot. Quoi qu’il en soit, s’il est raisonnable, il doit garder en réserve quelques pièces en or pour se sauver des situations critiques en termes de liquidité.