Le premier avantage avec les pièces en or, c’est qu’elles sont disponibles sous plusieurs tailles et types. Certaines sont très petites comme c’est le cas du Demi-souverain de 3,66 grammes et du 10 francs napoléon de 2,90 grammes. D’autres sont de tailles moyennes. Parmi cette catégorie, vous trouverez le 20 francs napoléon, le 20 francs union latine, le 20 francs Tunisie et le 20 francs suisse qui sont tous de 5,80 grammes. Mais vous pourrez aussi choisir le 10 florins hollande de 6,05 grammes, le 20 Reichsmarks de 7,17 grammes, le 5 dollars US de 7,52 grammes, le souverain et le souverain d’Elizabeth de 7,32 grammes. Il existe même de grosses pièces comme le 10 dollars US de 15,04 grammes, le 20 dollars US de 30,09 grammes, le Krugerrand d’Afrique du Sud de 31,10 grammes et le 50 pesos mexicain de 37,50 grammes.
Acheter des pièces en or : Choisir parmi toutes les pièces en or
Acheter des pièces en or requiert donc de faire un choix parmi toutes ses pièces qui sont de dimensions différentes. Mais il faut aussi tenir compte d’autres paramètres comme leur provenance, leurs prix et leurs primes dans ce choix. En effet, toutes ces pièces ne proviennent pas toutes d’un seul et même pays. Certaines ont été frappées en France, comme les pièces de 10 francs napoléon et de 20 francs napoléon. D’autres ont été réalisées à l’étranger, notamment en Suisse, en Tunisie et en Angleterre. Il est important de retenir que les pièces sont toujours plus disponibles dans son pays d’origine qu’ailleurs. De plus, elles s’y revendent plus facilement que n’importe où.
En d’autres mots, elles peuvent être achetées à plus bas prix comme elles peuvent être revendues à des prix très élevés dans son pays. Avant d’acheter des pièces en or, il est ainsi important de tenir compte de ces divers détails qui peuvent minimiser les dépenses et maximiser les profits. En tout cas, en France, il existe une bonne quinzaine de pièces cotées.