Acheter des pièces en or : le faire tant que c’est encore possible

pièces d'or

Les investisseurs le savent tous, il est nettement mieux avisé d’acheter des pièces en or que dans les lingots d’or. Bien que les pièces en or aient une valeur qui soit plus élevée que leurs poids en or, elles sont plus profitables que les lingots en or. Il est préférable de débourser 250 euros pour un Napoléon en or au lieu de payer pas moins de 40 000 euros pour un lingot d’or. Tel est le prix d’un lingot d’or d’environ un kilo sur le marché de nos jours.

 

Le cours de l’or influence le prix des pièces en or

Une fois que le cours de l’or sur le marché international augmente, le prix d’un lingot d’or ainsi que celui des pièces en or augmentera de facto. Cette situation s’explique par le fait que ces deux produits financiers s’évaluent toujours en fonction de la quantité d’or qu’ils contiennent. Malgré un budget assez moyen, les investisseurs peuvent toujours acheter des pièces en or plutôt que des lingots même si le cours de l’or sur le marché est en hausse. Pour que le marché soit un peu plus disparate, des mini lingots ont été crées, cependant, ils sont destinés aux investisseurs aux forts potentiels. Certes, ces mini lingots sont plus accessibles que les lingots d’un kilogramme, mais ils sont encore, et de loin, plus onéreux que les pièces numismatiques.

 

Pièces en or et mini lingots

Il a été constaté que les pièces d’une once telles que le Krugerrand sud-africain et le Maple Leaf canadien ne coûtent guère plus cher qu’un mini lingot de 50g. Or, si une pièce d’une once contient 31,10 g d’or pur, le mini lingot d’or de 50 g est quant à lui composé à 100% d’or pur. La prime attribuée aux pièces d’or numismatiques vient surévaluer la cotation de la monnaie d’une once d’or. Toutefois, cette prime ne peut pas toujours valoir les 20 grammes restants. Tels sont donc les raisons qui poussent les analystes à conseiller les investisseurs d’acheter des pièces en or à la place d’un lingot. Acheter des pièces en or de type Napoléon est plus bancable notamment si l’on associe à d’autres pièces de monnaie. Cela permet de maximiser les profits. Il est connu de tous que revendre un lingot d’or entier commence à poser certains problèmes.