Comment investir dans l’or? Cette question trottine souvent dans la tête des personnes qui désirent investir dans ce métal précieux, mais qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre. Investir dans l’or n’a rien de sorcier, cependant, il est nécessaire de connaître toutes les étapes à suivre et s’armer de patience. En effet, les pièges sont fréquents dans les transactions aurifères, mais en faisant preuve de lucidité, les investisseurs pourront les contourner sans problèmes.
Investir dans l’or sans faire d’erreur
La première chose à savoir est qu’il est formellement interdit de tout investir dans les pièces d’or et les lingots d’or.L’erreur est de penser que plus on investit, plus on gagne. Pour que les investissements puissent porter leurs fruits, il faut procéder méthodiquement. L’idéal est de n’investir que 15% du patrimoine, sinon, l’investisseur se retrouvera dans une position économique vraiment très difficile. Les transactions aurifères sont des investissements à long terme, donc il est quasi impossible d’en obtenir des revenus tous les mois. L’or ne rapportera des bénéfices qu’après un an au minimum. Si vous avez misé tout votre patrimoine dans les rachats d’or, vous serez contraints de vendre à perte le moment venu.
Voilà comment investir dans l’or pour un premier achat. En tant que novice dans le domaine, vous serez sans doute tenté de nettoyer les pièces pour qu’elles puissent paraître neuves. N’en faites rien, car cela risquerait de les abîmer. Une fois qu’elles n’ont plus leurs patines d’origine, leurs primes s’en retrouveront diminuées. Laissez les pièces d’or telles quelles. Il faut quand même les placer dans des sacs zippés pour les protéger de l’humidité et de la chaleur. Ne les mettez pas toutes ensemble dans un seul sac, car elles risqueraient de s’entrechoquer.