Bien que les pièces d’or sur le marché français soient nombreuses, il n’est pas du tout recommandé de toutes les acheter. En effet, toutes personnes qui aspirent à investir dans l’or ne le peuvent pas toutes, à cause de la disparité des revenus annuels des ménages. Cela devrait mettre la puce à l’oreille de tous ceux qui veulent savoir comment investir dans l’or.
Investir dans l’or: quelle pièce choisir?
Sachez que si certaines pièces d’or sont intéressantes à acquérir, les autres ne le sont pas obligatoirement. Les potentiels investisseurs doivent s’informer au sujet des primes sur les pièces d’or avant de songer à les acheter. En termes simples, la prime est la différence entre le prix de la pièce compte tenu de son poids et son prix préconisé par le cours quotidien de l’or. Si vous ne savez pas encore comment investir dans l’or, notamment dans les pièces, sachez interpréter les pourcentages qui ont découlé des primes attribuées aux pièces d’or.
Investir dans l’or selon la prime
La prime d’une pièce d’or dépend entre autres de la qualité, du millésime, de la rareté ainsi que de la situation de l’offre et de la demande actuelle. Ne faites pas l’erreur d’acheter une pièce lorsque sa prime est positive. Il ne vous sera pas possible de la revendre à un très bon prix, car sa prime n’aura pas pris de l’ampleur. Cela ne signifie pas non plus qu’il ne faudrait acheter que des pièces aux primes négatives. Prenez garde à n’acheter que des pièces dont l’état n’a pas trop été altéré par le temps. Notez que les pièces d’or altérées se vendent sans prime. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à faire appel à un numismate. Les pièces sur lesquelles vous devriez songer à investir sont les Napoléon. Près de la moitié des transactions sur les pièces d’or concernent les Napoléon. Ces pièces se déclinent en plusieurs modèles et ont des primes différentes.