Le cours de l’or en hausse
Le cours de l’or grimpe alors que les données économiques américaines sont moins bonnes que prévues.
Les cours de l’or ont dépassé les 1 200 $ l’once aujourd’hui. Entre hier et aujourd’hui, on a connu la plus forte hausse depuis deux mois. En effet, les chiffres de l’emploi aux États-Unis ont été mauvais et ont déçu les marchés.
Les indicateurs qui montrent que la croissance économique américaine a ralenti au premier trimestre soutiennent les métaux comme valeur refuge, ce qui permet au cours de l’or de remonter à des niveaux élevés.
Les entreprises privées ont peu embauché pour atteindre le plus bas niveau de création d’emploi en plus d’un an au mois de mars. De même, la production industrielle est redescendue à son plus bas niveau en deux ans.
Hier, les cours du métal jaune ont augmenté de près de 2 % pour atteindre 1 203,55 $ l’once. Cela a été la plus grosse croissance depuis le 30 janvier de cette année après une baisse de près de 2,4 % en mars.
L’attente de la date de la mise en place de la hausse des taux d’intérêt aux États-Unis reste un facteur décisif pour les marchés.
La fin de la semaine devrait être relativement calme ; ce vendredi, plusieurs pays occidentaux ne feront pas de cotation en raison des congés pour les fêtes de pâques.
Le cours de l’or augmente : que choisir pour investir ?
Spécialisée dans la vente et le rachat d’or, notre enseigne Achat Or et Argent par Godot et Fils vous accompagnera dans toutes vos démarches et vous proposera les métaux les plus avantageux pour investir !
Nous privilégions les pièces en or ayant une faible prime. La prime est la différence entre le prix du métal précieux constituant la pièce et le prix négocié de celle-ci. Aujourd’hui, le 20 francs Napoléon est une pièce très prisée sur le marché, de part son cours très attractif et sa liquidité.