Cours de l’or : analyse de la chute
Les cours de l’or ont chuté cette semaine à cause de de l’annonce de la FED qui va augmenter ses taux d’intérêt, ce qui devrait affecter la demande pour le métal. De son côté, le palladium a atteint son plus haut niveau depuis août 2011. La FED a annoncé la réduction de 10 milliards de dollars ce mois- ci dans son programme de rachat de bons du trésor. Le cours de l’or a chuté de 3,5%, sa plus grosse baisse depuis novembre.
Les bullions ont augmenté de 9,9% cette année ,cette augmentation est principalement due aux signes de ralentissement de croissance mondiale et à la crise en Ukraine. Les chefs d’États vont se réunir à La Haye pour tenter de régler la crise en Crimée.
Le cours de l’or a augmenté de 70 % entre décembre 2008 et juin 2011 grâce à la Fed qui a dû injecter plus de 2 000 milliards de dollars et réduire ses taux d’intérêt pour relancer l’économie.
Le cours de l’argent a lui aussi perdu la semaine dernière pour atteindre les 20,198$ l’once à Londres, après avoir atteint les 20,1017 $, leur plus bas cours depuis 5 semaines.