Cours de l’argent : pourquoi une hausse est à prévoir ?
Lorsque l’on compare les courbes des métaux et de la bourse, on peut observer des corrélations très fortes et cycliques. On peut voir notamment que pour les 90 dernières années, les fortes hausses des cours de bourse suivent une période de hausse du cours de l’argent. Durant les années 2010, les métaux précieux ont connus des pics très importants, alors que les actions en bourse étaient à la baisse. A contrario, la baisse de 35% des cours de l’année dernière, étaient en opposition, par rapport à une forte hausse des actifs boursiers.
Ces rassemblements boursiers sont entrainés par des émissions de monnaie massives, ce qui provoque une surévaluation des actifs papier par rapport aux actifs réels. Lorsque l’émission de masse monétaire ou que les taux de crédit avantageux n’arrivent plus à soutenir les prix des actifs papiers, les investisseurs se tournent alors logiquement vers des valeurs physique refuges telles que l’or ou l’argent.
Ainsi, si l’on étudie les courbes des bourses et des actifs physiques, on peut voir que ces cycles se sont reproduits de nombreuses fois à travers les âges. Sur la base de ces observations, les experts estiment que lorsque les bourses vont atteindre leur maximum, on va assister à une hausse massive des cours de l’argent. Ce scénario est ce qui s’est passé en 1973, 2009 et au vu de la situation actuelle, il devrait se reproduire probablement en 2014 pour le cours de l’argent.