Le cours de l’or a connu une très bonne semaine puisque les cours n’avaient pas autant augmenté depuis août.
Hausse du cours de l’or : analyse
Le cours de l’or actuel
Le cours de l’or a atteint 1343 $ l’once à la fermeture vendredi 25 octobre, soit 1,7% de mieux que la clôture de la semaine passée. Cette progression est la plus importante d’une semaine à l’autre depuis mi-août.
Pourquoi le cours de l’or a-t-il augmenté ?
Le cours de l’or a principalement été stimulé par le report des réductions des achats de bonds du trésor américain. La publication des chiffres de l’emploi décevants aux États-Unis ont également eu un effet positif sur le métal jaune.
De ce fait, les investisseurs en ont profité pour se ruer sur la valeur refuge par excellence. Cela a aussi été le cas pour le cours de l’argent, ainsi que pour les autres métaux précieux.
Qu’en est-il des ventes suite à la hausse du cours de l’or ?
Le cours de l’or a également influencé les ventes
Les ventes sont également reparties à la hausse suite aux différentes annonces ayant fait grimper le cours de l’or la semaine dernière.
L’US Mint indique que la demande d’onces n’avait pas été aussi élevée depuis juillet. Pour exemple, les American Eagle 1 oz, ont déjà atteint leur objectif du mois avec plus de 20 500 onces vendues. En septembre, seulement 8 500 onces avaient été écoulées.