Cours de l’or : les raisons de la hausse
L’or s’échangeait à son plus haut niveau depuis deux semaines ce matin à Londres, alors que les marchés attendent avec impatience le compte rendu de la FED concernant la réunion de mars. Des informations importantes devraient ressortir quand à la politique monétaire qui va être appliqué à l’avenir. ce qui influera le cours de l’or.
Les cours de l’or ont grimpés de 0,9% hier alors que le dollar a subit de lourdes pertes et a atteint son plus bas niveau depuis octobre. De plus, les tensions qui ont ressurgies en Ukraine, ont favorisés la demande pour le métal jaune. Le secrétaire d’état John Kerry a accusé la Russie de favoriser les tensions au sein du pays pour entrainer son démantèlement.
La FED réduit actuellement ses achats mensuels d’obligation de 10 milliards de dollars pour atteindre 55 $ milliards. Janet Yellen a annoncé le mois dernier que la banque centrale devrait commencer à augmenter ses taux d’intérêt 6 mois après l’arrêt du programme de rachat d’obligations.
Le cours de l’or a perdu 28% l’année dernière, en partie à cause du fait que la reprise américaine allait entrainer une baisse des stimulus économiques.