Le cours de l’or est resté pratiquement inchangé par rapport à la semaine dernière. Les traders et investisseurs restent dans l’attente des chiffres de l’économie américaine qui vont sortir cette semaine, appuyés par de bons résultats de l’emploi vendredi dernier.
Ce lundi est le dernier jour de trading du mois ainsi que du trimestre, ce qui en fait un jour important d’un point de vue technique pour le cours de l’or. Les données de l’économie américaine qui vont sortir ce lundi inclut les statistiques des échanges de la bourse de Chicago, la production industrielle et le climat des affaires au Texas.
Concernant l’union européenne, les derniers chiffres ont montré que le taux d’inflation a été de 0,5% cette année. Par rapport à la même période l’année dernière, cela en fait un des plus bas taux depuis 2009. Ce chiffre est bien inférieur à la cible des 2% fixée par la Banque Centrale Européenne.
Le dernier rapport sur l’inflation fait ressortir que la BCE compte appliquer de nouvelles stimulations de l’économie en ajustant sa politique, influant ainsi le cours de l’or. Cette dernière va faire sa réunion mensuelle jeudi, qui inclura une conférence de presse de la part de Mario Draghi.
L’annexion de la Crimée de la part de la Russie continue à maintenir les tensions entre l’est et l’ouest. Cependant, cela ne dirige plus les marchés et le cours de l’or comme les semaines passées. Le secrétaire d’Etat John Kerry a rencontré le ministre des affaires étrangères russe ce week-end avec peu de résultats.