Avec la crise ukrainienne, le cours de l’or devrait atteindre les 1400 $ l’once.
Hausse du cours de l’or prévue en mars
Les professionnels estiment que les cours de l’or devraient monter aux alentours de 1400 $ l’once, un prix plus atteint depuis septembre. Avec la crise ukrainienne, les investisseurs se tournent vers l’or comme valeur refuge alors que le rouble s’effondre.
Rien que pour la journée du 3 mars, 1 972 ordres de bourse ont été passés pour des valeurs à terme (à 1400 $ l’once pour avril), comparé aux 314 ordres de moyenne le mois dernier.
L’or, valeur refuge pendant la crise ukrainienne
Les investisseurs se tournent donc vers les métaux précieux qui ont réalisé leur meilleure performance depuis 2007. La présence militaire en Ukraine, les mauvais résultats de l’économie américaine et la chute des devises des pays émergents ont permis à l’or de tirer son épingle du jeu.
Le prix des bullions ont progressé de 12% cette année, la 3ème meilleure performance des matières premières à la bourse, derrière le café et le porc.
Ainsi, selon les professionnels du secteur, si les cours de l’or continuent dans cette tendance haussière, l’once pourrait atteindre les 1 400 $ à court terme.