Nous avons hâte de voir cela : la Poste anglaise, à l’occasion des jeux olympiques, va équiper certaines boîtes aux lettres en or, oui oui !
Cette info date juste de quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des JO.
Pour rappel, celle-ci se déroule ce soir, 27 juillet 2012.
Figurez-vous que la Royal Mail, poste britannique, a fait savoir qu’elle célèbrerait, à sa façon, chaque succès, en or, de ses athlètes.
De quoi, peut-être, booster ou titiller un peu plus ses participants.
Concrètement, pour chaque médaille d’or remportée, une boîte aux lettres, prise au hasard, dans la ville natale du gagnant, sera repeinte en or.
Effet d’annonce ou publicité, toujours est-il, qu’apparemment, il en serait fini pour les boîtes aux lettres rouges, laissant ainsi la place aux boîtes repeintes en or.
Du coup, tout fair-play qu’ils sont, nos Grands Anglais attendent avec impatience de voir briller, le plus possible, les performances de leurs champions se refléter dans l’éclat de leurs boîtes aux lettres.
Nous autres, hors de Londres, sommes curieux et assez fébriles de découvrir ce genre d’originalité. Wait and see, dit-on.
Pour la petite histoire, il faut savoir que, jusqu’en 1874, les boîtes aux lettres anglaises étaient de couleur verte. Et, depuis 1874, elles demeurent rouges.
Enfin, pour revenir aux JO, sachant que ceux-ci comportent des épreuves de sport collectif, il a été décidé que pour chaque récompense commune, un tirage au sort désignera une boîte aux lettres dans un lieu répondant à certains critères, en rapport avec la récompense.
Mais, direz-vous : qui va payer ?
La réponse concerne les médias anglais, lesquels devraient s’acquitter de cette opération.
Espérons tout de même que l’envie, la jalousie, voire l’opportunité suscitée de certaines personnes malveillantes ne mettent pas à mal cette brillante idée.