Sans disposer de la cotation de l’or, la décision d’acheter de l’or serait une décision prise au hasard. En effet, il est important de considérer cette donnée avant toute décision de ce genre. Chaque gramme d’or compte qu’il n’est pas sage de négliger son prix. Il ne faut pas oublier que de nos jours, un gramme d’or vaut déjà dans les 41 et 42 euros. Par conséquent, il serait plus intelligent d’acheter lorsque la cotation de l’or est plus avantageuse.
La Cotation de l’or : Connaître le bon moment pour acheter
Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un investissement. En ce sens, le but n’est autre que de maximiser le profit. Mais pour commencer, il faut déjà acheter tout en payant le moins possible afin de minimiser les dépenses. Pour cela, il n’existe pas 36 000 solutions. Il faut acheter lorsque la cotation de l’or est sur un chemin baissier et qui plus est, en train de descendre jusqu’à un prix des plus bas. Il ne faut pas non plus attendre que ce cours le plus bas soit atteint avant de décider d’acheter puisqu’il n’y a que très peu de chance que cela se reproduise. Pourtant, si la cotation de l’or reprend le chemin de la hausse, une telle opportunité peut ne plus se présenter dans les prochains jours, dans les semaines qui vont suivre ou même dans les prochains mois.
Il est ainsi important de suivre la cotation de l’or pour pouvoir détecter le meilleur moment pour acheter de l’or, afin de ne dépenser que ce qui est nécessaire. Il ne faut pas oublier qu’un tel investissement ne rapportera que dans plusieurs années. Par conséquent, il vaudrait mieux dépenser le moins possible pour ne pas se retrouver à court d’argent bientôt. De toute manière, la règle reste valable. Il ne faut dépenser qu’entre 5 à 15% de son épargne dans ce genre d’investissement pour éviter au mieux les problèmes de liquidité futurs.