la loi contre l’or en cash

Certes, la loi contre l’or en cash est assez contraignante pour les investisseurs et les particuliers qui se lancent dans l’investissement dans l’or. Cependant, elle présente quelques avantages non négligeables qui peuvent jouer en leur faveur.

 

Les avantages de la loi contre l’or en cash

  • Déjà, avec une telle loi, il est plus facile pour l’État et le fisc de suivre les mouvements de l’or sur le territoire. Ils peuvent même faire des descentes en cas de besoin. Par conséquent, les ventes et les achats émanant de personnes douteuses sont de plus en plus limités.
  • Les gens qui investissent réellement dans l’or pourraient alors être en concurrence loyal sur le marché. Ensuite, avec cette nouvelle loi contre l’or en cash, tous les acheteurs sont désormais tenus de s’attendre à pouvoir avoir le choix entre deux types de taxation à la revente. En effet, ils peuvent opter soit pour la taxe forfaitaire de 8%, soit pour la taxe dégressive de 32,5% sur les plus-values. Ce qui n’était pas le cas auparavant.
  • Avant cette loi, tous ceux qui achetaient de l’or en cash ne pouvaient se tourner que vers la taxe forfaitaire. Pourtant, la taxe sur les plus-values avantage sérieusement les vrais investisseurs qui, eux, arrivent à détenir leur or pendant plusieurs années. En effet, plus l’or est détenu plus longtemps avant d’être revendu, plus il lui est associé moins d’impôt et ce, à partir de 3 ans de détention. Au bout de 12 ans de détention, ce taux tombe même à 0%.

La loi contre l’or en cash a donc ses avantages. Mais pour les particuliers pour qui il est plus facile de payer en cash ou de se faire régler en argent liquide, tous ces avantages ne signifient pas grand-chose. En effet, il est des gens qui sont souvent pressé d’avoir de l’argent liquide sur eux et qui sont freinés par cette loi contre l’or en cash.