Dans le cœur des Français, la pièce Napoléon or est la pièce maîtresse à disposer chez soi pour prévenir les jours difficiles. Elle a une place importante dans leur vie et cela restera toujours le cas pour la simple raison que jusqu’à ce jour, la pièce Napoléon or est celle qui offre les meilleurs avantages. Il ne faut pas non plus oublier que cette pièce n’est pas prête de disparaître du marché. Déjà, elle totalise plus d’un demi-milliard d’exemplaires, lesquels se déclinent en plusieurs variétés, selon les époques et les monarques au pouvoir. Par conséquent, elles ont chacune leur valeur aux yeux des Français.
La pièce Napoléon or : Un investissement accessible à tous
En outre, le cours de l’or n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières années. Il a progressé de plus de 500% en moins de 10 ans. Et s’il y a bien une forme d’or qui reste très accessible au commun des mortels, c’est bien sûr la pièce Napoléon or avec ces 6,45 grammes de poids brut. Les petites pièces sont certes accessibles mais ne sont pas des plus intéressantes avec leurs fortes primes. Quant aux plus grandes pièces, elles coûtent plus chères et ne sont donc pas très attrayantes pour tout le monde.
Si le cours de l’or continue de progresser à l’avenir, ce qui risque fort de se produire, les acheteurs seront plus à même d’opter pour des pièces napoléon or que pour autre chose, en tout cas en France. Il ne faut donc pas négliger la conservation de ces pièces, même s’il n’est pas vraiment nécessaire qu’elles soient dans un état impeccable pour être revendues. Il est important de les préserver de l’humidité, de la chaleur, des manipulations à outrance et des chocs de toute sorte qui risquent de les abîmer, des les griffer et de leur enlever leur patine d’origine. Une pièce Napoléon or en meilleur état se vendra toujours plus cher qu’une autre.