Où il n’est pas bon, ni recommandé, de conserver son or chez soi.
Voici ce qui arriva à un malheureux australien.
Après avoir effectué l’achat de plusieurs produits en or, et préférant les conserver chez lui, il décida, pour déjouer les éventuels cambrioleurs, de mettre ses valeurs dans un sac plastique, susceptible de ne pas attirer l’attention.
Ce système avait l’air de bien fonctionner, tout était correct.
Puis, un jour, il prit la décision de déménager et demanda à ses enfants de lui passer tous les déchets qui jonchaient le sol, afin de les jeter.
Vous l’aurez compris, parmi lesdits déchets se trouvait le fameux sac rempli d’or, lequel, bien évidemment, subit le sort des autres sacs: à la poubelle.
L’épouse de ce monsieur demanda à son mari, par téléphone, où était ce sac.
L’homme alors ressentit comme une sorte de mal au ventre, réalisant que son magot avait fini dans la benne à ordures. Le montant de cette infortune atteignait la coquette somme de 37 000 €., soit l’équivalent de 50 000 dollars.
Le pauvre bougre s’empressa d’avertir les autorités australiennes pour qu’elles tentent d’arrêter le camion-benne, dans l’espoir de récupérer ses biens, mais ce fut peine perdue.
On lui expliqua qu’il y avait peu de chances de parvenir à cette récupération, lorsqu’on sait que chaque semaine des milliers de tonnes d’ordures sont brassées.
Pour information, cette perte concernait des bijoux et des lingots en or.
Moralité: lorsqu’on acquiert des produits en or, et que l’on choisit de les conserver chez soi, même si l’on croit se jouer des voleurs, il est capital d’avoir une bonne mémoire.