En constatant que le cours de l’or de ce jour débute en fanfare, nous avons le droit de nous réjouir un peu.
Le seuil des 1600 dollars l’once paraissait à portée de main, dans la matinée, très tôt. Certes, ceci ne s’est pas produit, puisque le cours est revenu à 1590 dollars.
Néanmoins, nous croyons que la résistance à 1600 dollars, apparaît tout à fait probable, d’autant que les chiffres du chômage aux États-Unis montrent une certaine faiblesse et que la FED a développé une nouvelle série d’assouplissements.
Par ailleurs, le plancher des 1525 dollars ayant été maintenu et assuré, nous pouvons envisager, sereinement, un cours de l’or à 1630 dollars.
Comme argument satisfaisant nos dires, il faut savoir que la clôture du début de semaine est parvenue à 1591,30 dollars.
Comme pour ajouter un peu de baume au cœur, au risque d’être qualifiés de chauvins, nous sommes ravis du cours du Napoléon ou du Marianne Coq qui reprend des couleurs, étant tout proche des 260 euros.
Nous avons tout lieu de nous sentir encouragés. Il nous faut donc conserver la foi en l’or, rappeler que nous demeurons dans une valeur refuge, mais aussi persévérer dans notre patience.