L’achat d’Or: un achat aimé par les Français

Faire un achat d’or, de plus en plus de Français s’y intéressent. Ce type de placement figure parmi leurs préférés pour plusieurs raisons.

 

L’achat d’Or : un achat pour renflouer le patrimoine des Français

Les Français sont conscients qu’il est toujours préconisé d’avoir un patrimoine contenant des produits physiques, ne serait-ce qu’en partie. Ceux-ci ajoutent indéniablement une touche de concret. Et comme l’or n’a cessé de voir son cours augmenter depuis plusieurs années maintenant, les Français savent que faire un achat d’or est sans doute le meilleur moyen d’assurer une rentrée d’argent sûr pour le futur.

 

 L’achat d’Or: encourager pas la hausse de son cours

En effet, la tendance haussière du cours de l’or entamé depuis le début du XXIème siècle est bien partie pour continuer sur cette voie. Il y a de fortes chances que ce cours atteigne à nouveau, voire même dépasse, le record de 1900 dollars l’once de 2011. Là où les Français hésitent souvent au moment de l’achat d’or, c’est au niveau du choix entre les lingots et les pièces d’or. Cependant, comme le lingot d’or coûte dans les 42 000 euros, les seuls Français qui peuvent se permettre d’en acheter sont ceux qui disposent d’au moins 450 000 euros de patrimoine financier. Par conséquent, les concernés sont assez restreints. Il existe cependant une autre alternative aux lingots d’or. Ce sont les lingotins qui se déclinent en plusieurs poids, allant d’une once à 500 grammes. Mais pour les Français qui songent à faire un achat d’or et qui optent pour ces solutions, ils doivent s’attendre à payer une prime pouvant aller jusqu’à 6%. En effet, acheter un lingot d’un kilogramme revient moins cher que se procurer 4 lingotins de 250 grammes. Quant aux pièces d’or, elles existent sous plusieurs tailles, permettant ainsi un plus grand choix et une meilleure accessibilité. Il est tout à fait facile de faire un achat d’or à hauteur de son profil. Étant donné donc le vaste choix qui est laissé aux Français, ils deviennent de plus en plus friands envers ce type d’investissement, selon leurs besoins.