Le cours de l’or a réussi à se hausser à son plus haut niveau depuis plus de 3 mois ce lundi alors que les investisseurs voient resurgir des craintes quant à la santé de l’économie mondiale.
Cours de l’or : quelles sont les raisons de la hausse ?
Les deux plus grandes puissances mondiales inquiètent. Les chiffres de l’emploi et de la production industrielle américaine ont été plus mauvais que prévu. De même, la situation Chinoise inquiète les professionnels, pour la première fois en 14 mois, les prix de l’immobilier ont cessé de croitre. Ces préoccupations envers ces deux pays ont amené les investisseurs vers l’or, valeur refuge en temps de mauvais résultats économiques.
Les valeurs à terme pour avril ont augmentés de 14,40 $, soit 1,338 $ l’once. Leur meilleure performance depuis le 30 octobre. Précédemment, l’or s’échangeait à 1 337 $ l’once.
Depuis le début d’année, les cours de l’or ont progressé de 9 %, suite à la baisse de 28% observée en 2013, après 12 ans de hausse continue.
Concernant la bourse, les actions américaines ont progressé. Le cours de l’or qui d’habitude évolue de façon inverse aux cours de bourse, a exceptionnellement progressé également à cause des signes économiques négatifs.