Pour le jeudi 24 janvier, une importante baisse est constatée en ce qui concerne le cours de l’or en euro. En effet, à cette date, il a baissé jusqu’à 1256 euros l’once alors qu’il était à 1270 euros la veille. Cette baisse semble vouloir se poursuivre puisque le lendemain, ce cours de l’or en euro est à 1 241 euros l’once. La régression s’élève donc à 5 euros en moins d’une journée et à 19 euros en deux jours d’intervalle. Cette semaine s’achève donc sur une note plutôt amère pour les investisseurs. La semaine qui a suivi n’a pas été meilleure non plus. A la date du 28 janvier, le cours de l’or en euro se présente à 1232 euros l’once, soit une diminution de 9 euros par rapport au dernier vendredi.
Fluctuation du cours de l’or
Un euro supplémentaire est ôté du tableau dès le lendemain puisque le cours de l’or en euro est à 1231 euros l’once à la date du 29 janvier. Quant au 30 janvier, une petite reprise se présente. Le cours de l’or en euro monte à 1238 euros à cette date. Au final, ces journées s’achèvent sur une moyenne générale de 1240 euros. Cela représente une baisse d’environ 27 euros par rapport aux journées précédentes. Il s’agit bien évidemment du score le plus mauvais pour ce mois de janvier 2013.
Aussi, malgré un début assez prometteur pour le cours de l’or en euro, ce premier mois de l’année finit sur une note peu attrayante pour le métal jaune. Le mois se termine alors sur une moyenne générale de 1258 euros. Celle-ci n’est pas fameuse par rapport à la moyenne pour le mois précédent avec ses 1287 euros de moyenne. Ce cours de l’or en euro a pourtant commencé dans les 1290 euros, soit une différence de près de 32 euros pour l’once d’or au tout début.