Il n’est pas évident de choisir entre les investissements d’or et les investissements d’argent, notamment lorsque l’on débute dans le domaine. Ces deux métaux précieux sont des valeurs refuges, mais leurs cours diffèrent du fait que l’or est plus rare que l’argent. Le cours de l’or est plus élevé que celui de l’argent, mais est-il vraiment avisé de n’investir que dans le métal jaune?
Le cours de l’or VS le cours de l’argent
Comme la quantité d’argent est nettement supérieure à celui de l’or sur le plan mondial, il est plus facile de trouver de ce métal gris. À la vue de la cherté de l’or, investir uniquement dans l’argent n’est recommandé que pour les personnes qui ont un budget moindre. Comme ce marché est volatile, il n’est pas prudent d’uniquement investir dans l’argent au risque de perdre une énorme somme d’argent. À choisir entre l’or et l’argent, mieux vaut tabler pour le métal jaune.
En effet, le cours de l’or n’a jamais été aussi élevé depuis des décennies. Il est plus facile de revendre des pièces d’or que des pièces d’argent. Au cours de certaines périodes, les pièces d’argent ne sont même pas vendues aux prix imposés par la cotation. L’idéal est donc de stocker de l’argent, peu importe sa forme, dans un endroit sûr et attendre que son cours soit assez favorable pour une revente, même si cela doit prendre des années et des années. Bien que le cours des pièces d’argent ne soit pas encore aussi élevé que le cours de l’or, il convient de bien les conserver en vue de leurs reventes futures. Pour un premier investissement, sachez qu’il est recommandé d’investir dans de l’argent (métal gris) physique. L’or est en est l’exemple le plus concret. Comme le cours de l’or est toujours en perpétuelle hausse, il est plus sécuritaire d’investir sous sa forme physique.