le Napoléon comme principal investissement

pièces d'or

Le Napoléon continue d’affoler le marché, hier, aujourd’hui et sans doute encore demain. Voilà la principale raison qui soutient l’idée de choisir cette pièce comme principal investissement. Le Napoléon est une pièce en or qui fait 21 millimètres de diamètre pour 6,45 grammes de poids brut. Il est associé à un titre de 900 millièmes d’où son poids net de 5,80 grammes. Le fait que cette pièce soit de taille moyenne contribue énormément à son succès. Il n’est donc pas étonnant que le Napoléon continue d’affoler le marché puisqu’il est assez abordable par rapport à d’autres pièces plus grandes.

 

Le Napoléon : Ce qui fait que le Napoléon est un investissement intéressant

Cette pièce existe en plus d’un demi-milliard d’exemplaires. En d’autres termes, il est très abondant sur le marché qu’il est assez facile de s’en procurer. Et malgré cela également, il n’est pas non plus difficile de revendre le Napoléon tout simplement parce  que les gens ne s’en lassent pas. S’il y a bien une autre raison qui fait que cette pièce rencontre un tel succès également c’est parce qu’il en existe en plusieurs variétés. En effet, le Napoléon désigne toutes ces pièces d’une valeur faciale de 20 francs, lesquelles ont été frappées entre 1803 et 1914. Entre ces deux années, plusieurs rois se sont succédés au trône. Par conséquent, les pièces ont été faites à l’effigie du monarque en place, selon les millésimes.

Si le Napoléon continue à être très demandé, c’est donc parce que cette pièce peut se décliner en plusieurs sortes, en plusieurs effigies. Chacune d’elles rencontre un succès à un moment ou à un autre. A titre d’exemple, les pièces à l’effigie de Napoléon Ier ne sont pas très intéressantes à l’achat puisqu’elles sont parmi les plus datées. Par conséquent, elles coûtent une véritable fortune sur le marché. Par contre, les pièces de type Marianne Coq, plus récentes, sont encore très accessibles. Il se peut pourtant que d’ici quelques années, celles-ci se vendent à des prix importants. Le Napoléon est fort de son succès puisqu’il y a toujours des variétés qui restent intéressantes jusqu’à ce jour.