La semaine dernière, les cours de l’or ont fortement chuté, pour atteindre un niveau plus vu depuis 4 mois à 1 252 $ l’once. Les prix des obligations ont, quant à elles, bondi de nouveau poussant les taux d’intérêt à la baisse.
Chute du cours de l’or : les raisons
Les récents chiffres de l’économie américaine ont montré que la situation est moins intéressante que prévue par les spécialistes pour le cours de l’or.
Le cours de l’or avait temporairement gagné suite à la sortie des chiffres du PIB américain pour le premier trimestre. Cependant, les cours de l’or ont ensuite chuté de 40 dollars l’once soit la plus grosse baisse hebdomadaire en 2014.
Le cours de l’argent a suivi cette tendance et a atteint brièvement son plus bas niveau depuis 3 ans qui avait été atteint en juillet 2013.
Les marchés boursiers européens ont réussi à stopper les pertes enregistrées précédemment suite à la publication des chiffres du PIB américain. Alors que les prix des obligations du gouvernement US ont augmenté, les rendements sont ,eux, au plus bas depuis un an.
Les taux d’intérêt , en baisse sur les bonds, devraient théoriquement pousser les cours de l’or à la hausse, ce qui reste encore à prouver.