A cause non seulement des changements de tendance du cours de l’or sur le marché mais aussi des variations au niveau des primes, les prix des pièces d’or ne restent pas figés. Dès fois, ils se retrouvent en hausse. Certaines fois ils sont en baisse. D’autres fois encore ils stagnent. Les prix des pièces d’or ne sont donc pas toujours en hausse, même si les circonstances actuelles les poussent à y être encore et toujours.
Le prix des pièces d’or : Les Effets de l’actualité sur le prix des pièces d’or
En effet, tout ce qui se passe ces temps-ci dans le monde ne sont pas en faveur de la baisse des prix des pièces d’or, ni même de celle du cours de l’or. Déjà, la zone euro connait quelques difficultés avec ces pays qui se sont engouffrés dans des problèmes de dettes qu’ils n’arrivent pas à résorber. Ensuite, les Etats-Unis souffrent eux aussi dans leur vie économique avec leur taux de chômage trop élevé, la stagnation de leur économie et leurs dettes trop importantes. A côté de cela, il ne faut pas oublier les conflits dans les pays du Proche-Orient, qui constituent une grande menace de crise pétrolière. Il y a aussi la crise généralisée et mondiale qui persiste à sévir.
Toutes ces situations ne font que renforcer l’instabilité économique dans le monde et par conséquent, à pousser le cours de l’or à la hausse. Donc normalement, les prix des pièces d’or devraient aussi être en constante progression. Si ce n’est pas vraiment le cas actuellement alors que tout pousse à une telle situation, c’est surtout parce que les investisseurs hésitent à se tourner totalement vers l’or. Beaucoup préfèrent encore miser dans les actions, dans les obligations, dans les bons de trésors et ainsi de suite. Pourtant, il est connu que dans de moments pareils, il n’y a que l’or qui soit la valeur refuge par excellence pour les hommes.