Pour un tout premier investissement, il est préférable de tabler pour le mini lingot d’or boursable. Cela permettra à l’épargnant de ne pas perdre trop d’argent au cours de ses transactions. Le marché aurifère compte des produits financiers dits « fantaisies » et qui ne sont pas éligibles au marché boursier. Cependant, ces produits financiers sont vendus à des prix plus élevés que les produits éligibles au marché boursier.
La valeur d’un mini lingot d’or
Comme la teneur en or du mini lingot d’or fantaisie est plus élevée, leur prix est donc plus cher. Contrairement au mini lingot d’or boursable, les petits lingots en or fantaisies sont enduits d’une matière plastique qui dévalorise leur valeur en bourse. Comme le marché de l’or a récemment été inondé par des faux minis lingots d’or, il est préférable d’investir dans les minis lingots d’or boursable. En effectuant les transactions dans une banque, l’investisseur aura l’occasion de s’assurer de l’authenticité du produit financier. En effet, aucune vente ni achat n’est possible sans que les personnes en cause ne présentent les documents justifiants l’authenticité du mini lingot d’or.
Les lingotins sont exonérés de la TVA puisqu’ils figurent parmi les ors d’investissements. Cela avantage les particuliers dans toutes les transactions aurifères. Cet allègement fiscal contribue à optimiser les économies dans leurs budgets, surtout si l’investissement est assez important. Cerise sur le gâteau, il n’est pas difficile de se fournir en mini lingot d’or, surtout lorsque l’on est un habitué de ce marché. Malgré les risques de pénurie, les miniers, les fondeurs et les principaux producteurs de lingots d’or ne cessent de répondre aux diverses demandes.