La mine autrichienne lance sa nouvelle série de pièces en or et argent pour l’année 2014.
Histoire de la pièce Philharmonique
La Philharmonique en argent et la Philharmonique en or, pièce bien connue à travers le monde, a commencé à être frappée en 1989 pour le modèle en or et à partir de 2010 pour les onces en argent.
Ces pièces modernes contiennent 99,9% d’or et d’argent pour un poids d’une once. La pureté, la qualité et la liquidité des philharmoniques font de ces pièces des véritables « best sellers » du secteur.
Design de la pièce autrichienne
Le design de la Philharmonique est pratiquement identique pour les deux modèles. Sur l’avers, on observe l’opéra de Vienne (Musikverein). On peut également noter :
- la valeur faciale de la pièce,
- le poids,
- la pureté,
- l’année d’émission.
Sur le revers, on trouve une gravure représentant des instruments de musique, symboles de l’orchestre philharmonique de Vienne.
Philharmonique en or et argent : de parfaites pièces d’investissement
Les pièces Philharmoniques en argent et en or ont prouvé leur intérêt pour l’investissement puisqu’elles figurent parmi les onces modernes les plus vendues au monde. De plus, elles existent dans différentes tailles allant de la 1/10 à 1 once, les rendant accessibles à tous. Leur originalité et leur qualité en font des objets prisés par les investisseurs et collectionneurs.