Investir dans le 20 francs Napoléon or est une option souvent retenue par les particuliers. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix.
Avantages du 20 francs Napoléon or
Le 20 francs Napoléon or, mieux connu en tant que Napoléon or ou Nap, est incontestablement la pièce la plus prisée en France. Plus de la moitié des opérations de vente et d’achat de pièces d’or sur le territoire ne concernent que cette pièce. Quand on sait qu’il existe plus de 500 000 000 de pièces de 20 francs Napoléon or, on imagine bien que cette pièce a du succès sur le territoire.
Au total, il circulerait 10 milliards de francs en termes de valeur faciale. Il est ainsi très facile d’en trouver comme il est aisé d’en revendre.
Caractéristiques du 20 francs Napoléon or
Mais pour rappel, cette pièce a été frappée entre 1803 et 1914. Elle dispose d’un diamètre de 21 millimètres et un poids brut de 6,45 grammes. Par conséquent, elle fait partie des pièces assez petites disponibles sur le marché français. Elle a un titrage de 900 millièmes. Le 20 francs or est une pièce française très réputée, que tous les Français connaissent. Elle a marqué très fortement l’histoire du pays, surtout tout au long du XIXème siècle. Elle a été et restera un fort symbole de la stabilité monétaire du pays d’avant guerre.
Le 20 francs Napoléon or : Pièce hitorique
Les Français en sont plus que fiers et en gardent souvent chez eux, bien cachés, tellement ils y attachent une importance capitale. Il n’y a pas que les collectionneurs qui sont séduits par cette pièce étonnante. Les particuliers et les investisseurs en raffolent également. Voilà pourquoi cette pièce a autant de succès en France. Ils savent d’ailleurs qu’il faut privilégier le 20 francs Napoléon or avant tous les autres types de pièces cotées sur le territoire. Le 20 francs Napoléon or est
associée à des avantages évidents qui font qu’ils occupent la première place dans le cœur des Français.