L’argent est un métal précieux, depuis le début de son extraction il y a environ 5000 ans, il est utilisé comme outil de régulation des échanges économiques. Aujourd’hui, on estime la production mondiale à environ 671 millions d’onces par an.
Argent : ce qu’il faut savoir sur ce métal
L’argent, outre son aspect monétaire, est utilisé dans de nombreux pans de l’économie et de l’industrie. Il est considéré comme un métal stratégique. Ainsi, cela augmente son attrait en tant qu’investissement. Son utilisation massive dans l’industrie tend en effet, à le raréfier.
On a tendance à l’oublier, mais l’argent fait partie de notre quotidien, on le retrouve dans l’électronique, les écrans plasma, l’hygiène des produits alimentaires, la technologie médicale, les batteries etc. c’est un excellent conducteur d’où son utilisation massive dans l’industrie électrique et électronique.
A cause des difficultés d’approvisionnement et des difficultés de recyclage, l’argent va se raréfier indéniablement. Contrairement à l’or dont 95% des quantités extraites existent toujours ou sont recyclées.