Bien connu sous la forme de bijoux, on oublierait presque de nos jours que l’or est un très bon investissement en temps de crise et qu’il fut une monnaie durant des milliers d’années. De nos jours, investir dans l’or constitue une grande protection contre la dévaluation de nos monnaies actuelles.
Investir dans l’or : l’augmentation du cours
Dû à l’explosion de son cours ces dix dernières années, l’or est devenu un actif financier non négligeable. Investir dans l’or peut faire partie d’un véritable plus dans votre stratégie de placement.
En effet, il est à noté qu’en 10 ans, le cours de l’or a été multiplié par cinq, avec notamment un pic à 1900 dollars l’once en été 2011.
Actuellement, l’once d’or s’échange aux alentours de 1300 dollars, ce qui représente effectivement baisse considérable. Cependant, cela en fait un gain très important en comparant par rapport sa valeur d’avant crise qui était autour de 700 dollars l’once d’or.
Investir dans l’or : une sécurité
Investir dans l’or offre la sécurité à un investisseur, le type de sécurité qu’une personne recherche dans une assurance quelconque. C’est l’unique forme physique d’assurance qui existe pour compenser vos investissements en obligations et actions diverses, pouvant être également un actif liquide aisément négociable.
Avec le contexte économique actuel et la crise de 2008, il est primordial de protéger son patrimoine. Le meilleur moyen de le sécuriser est d’investir dans l’or, comme le font certaines banques dans le monde.
Il ne faut pas oublier qu’une pièce d’or garde et gardera toujours sa valeur intrinsèque, quelque soit l’inflation.