L’Achat d’Or constitue pour beaucoup de personnes un véritable investissement et c’est pourquoi nous avons récemment constaté que les particuliers qui souhaitent investir dans l’Or se demandent quel pourcentage de leurs actifs devrait être transformé en Or.
Pourquoi investir dans l’or?
De nombreux articles parlent d’un ratio de 5 à 10% de votre patrimoine, qui serait donc investi dans l’achat d’Or physique sous formes de pièces d’investissement ou de lingots.
Il y a en effet, des fondamentaux dans l’économie actuelle qui nous pousses tous à vouloir diversifier notre patrimoine et ainsi investir dans l’Or physique. Cette envie viens du fait que les gens doutent du système économique et monétaire actuel ainsi que de la fiabilité de certaines banques. En revanche il ne faudrait pas mettre tous nos œufs dans le même panier et convertir l’intégralité de notre argent en banque en Or physique. Ainsi il apparaît judicieux, comme le recommande un analyste de chez http://www.wyattresearch.com/, de faire un calcul avant d’acheter de l’Or physique.
Comment investir dans l’Or?
Dans cette article, il est recommandé de calculer nos dépenses mensuelles (nourriture, eau, électricité, transport, vêtements, gaz, loyer, etc), de multiplier par 6 ce résultat et d’investir dans l’Or physique pour le montant trouvé. L’analyste explique que cela permettrait aux particuliers ayant fais cette opération de conserver leurs patrimoine dans l’éventuelle « faillite » de leurs banques ou des monnaies en général.
- Bien que ce calcul et cette hypothèse de crise grave sont encore des suppositions, il faut pouvoir se préparer à tous les scénarios. Après tout, l’investissement dans l’Or physique constitue bien une valeur « refuge ».
- Dans tout les cas nous vous déconseillons fortement d’utiliser plus de 30% de vos actifs dans l’achat d’Or, pas avant que l’étalon d’Or soit de nouveau de mise… L’espoir fait vivre dirons nous.
Et vous, quelle pourcentage de votre patrimoine êtes-vous prêt à investir dans l’Or physique?
Vous pouvez retrouver l’article en version originale en suivant ce lien.