Si tant de particuliers se mettent à investir dans l’or, c’est que probablement, à leurs yeux, ce précieux métal est représentatif d’une valeur sûre, pour protéger leur capital, voire leurs économies.
Il faut admettre et reconnaître que depuis une bonne dizaine d’années, l’or n’a cessé de progresser et d’atteindre des records insoupçonnés.
Certes, la fin d’année 2011 a quelque chose de contrariant et qui aurait pu faire frissonner les investisseurs, les amenant à douter de l’opportunité de continuer dans cette voie. Mais, c’est mal les connaître.
Boostés par les experts qui ne jurent que par de nouvelles envolées de l’or en 2012 et inquiets de la situation économique mondiale, ces investisseurs demeurent convaincus du bien-fondé de leur démarche.
Il faut dire aussi que cette confiance vouée à l’or peut provenir de la rareté du métal, mais également de la stabilité de sa valeur marchande.
Et même si l’or ne se révèle pas nécessairement utile dans l’absolu, il s’installe comme un véritable protecteur face à des lendemains qui déchantent.
Gageons que pour l’année 2012, voire les suivantes, l’or demeurera, quoi qu’il en soit, cette valeur refuge, d’une part, mais qui pourra permettre à certains de profiter de ses poussées de fièvre, d’autre part.
De toute façon, qui, de nos jours, contredirait l’idée que pour les investisseurs inquiets, l’achat d’or reste la solution la moins risquée ?