Le rachat d’or est un moyen efficace de transformer rapidement en liquidités ses bijoux en or. Que l’on détienne des bagues, des alliances ou encore des bracelets, il est totalement possible d’effectuer cette opération.
Rachat d’or : comment ça fonctionne
Pour faire un rachat d’or, vous avez le choix. En effet, soit vous pouvez envoyer vos bijoux via un kit d’expédition (du même fonctionnement qu’un recommandé classique) fourni par l’interlocuteur, soit vous pouvez directement vous rendre dans la boutique de ce dernier si vous en avez la possibilité.
Dans les deux cas, vos bijoux seront repris au même prix, seul le prix de l’envoi de votre kit d’expédition (environ 15 euros) sera en plus si vous choisissez d’envoyer vos bijoux.
Pour tirer les meilleurs bénéfices de son rachat d’or, il est préférable de faire estimer ses bijoux avant de les envoyer. En effet, cela permet d’avoir une valeur de référence qui pourra grandement vous aider lors de la réception du prix évalué par votre interlocuteur. Et si le prix ne vous convient, aucune problème, vous avez le choix de vous les faire retourner, et cela gratuitement.
Rachat d’or : à qui ça s’adresse ?
Que vous soyez particuliers ou professionnel, jeune ou âgé, endetté ou non, n’importe qui peut effectuer un rachat d’or et en tirer de nombreux bénéfices. En effet, si vous disposez de vieux bijoux, tels des bracelets, pendentifs, bagues ou alliances, rien ne vous empêche de le faire.
Si votre situation financière n’est pas au top, c’est le meilleur moment de faire un rachat d’or. Il ne faut pas oublier que seulement 50 grammes de vieux bijoux en or 18 carats peuvent être échangés pour presque 1 000 euros au jour d’aujourd’hui. Cela peut-être un excellent apport financier dans certaines situations compliquées.