Rhinocéros noir, nouvelle pièce en argent de la New Zealand Mint
La New Zeland Mint lance une nouvelle pièce de la série « Espèces en danger », après le lézard à collier, le Rhinocéros noir d’Afrique est mis en avant dans cette nouvelle série de pièces en argent.
Cet animal emblématique de l’Afrique a été décimé au cours du 20ème siècle, rien qu’entre les années 1970 et 1992, 95% de leur population a été détruite notamment à cause du braconnage. En 2013, le nombre de rhinocéros était évalué à 5 055 individus.
Caractéristiques de la pièce Rhinocéros noir en argent
Cette pièce contient 1 once d’argent pur (999,9) pour un diamètre de 41 mm et une valeur faciale de 2 dollars Néozélandais. Chaque pièce est livrée dans un coffret collector donc la texture représente la texture de la peau de Rhinocéros.
Avers et revers de la nouvelle monnaie Rhinocéros noir en argent
Sur l’avers on retrouve le classique buste de la Reine Elizabeth II, on y voit les inscriptions « ELIZABETH II » suivi de « NIUE » ainsi que la valeur faciale de « TWO DOLLARS » et l’année de frappe de 2014.
Sur le revers on retrouve un paysage de prairies africaines avec au premier plan, un rhinocéros noir buvant dans un point d’eau. L’inscription « Black Rhinocéros » figure également au dessus de l’animal.