Telle une course d’obstacles qui est en train de s’effectuer, le cours de l’or a bien du mal à sauter les murs et les rivières.
Il faut dire que les nouvelles attendues concernant l’Espagne tardent à venir.
La crise hispanique semble ne pas être en bonne voie de règlement, ce qui pourrait laisser craindre, qu’après la Grèce, l’Espagne soit amenée à requérir le soutien de la banque mondiale.
Généralement, une telle situation favorise le cours de l’or qui, par précaution, va se trouver investi en tant que valeur refuge.
Dans ce schéma, la devise du billet vert a tendance à baisser. Or, curieusement, cette fois-ci, le dollar s’est bien maintenu et, du coup, par le jeu de la corrélation négative entre le dollar et le cours de l’or, c’est ce dernier qui en fait les frais.
D’où cette impression de stagner.
Néanmoins, à l’heure actuelle, l’once d’or se situe tout proche des 1655 dollars, ce qui représente, faut-il se contenter de peu, une légère progression par rapport à hier. (+ 0,08 %)
Pour reprendre l’image du steeple-chase, il faut bien comprendre que l’or part favori face au dollar et que celui-ci risque de ne pas tenir la distance. Autrement dit, la course n’est pas finie.