Nous savons que des chercheurs colombiens sont en train de mettre au point un système révolutionnaire permettant de colorer l’or, sans le dénaturer.
La coloration de l’or bientôt possible ?
Afin d’obtenir les meilleurs résultats, ces chercheurs se sont installés dans la zone où se situent les principaux gisements d’or de Colombie.
Il faut bien comprendre que ce pays fait partie des principaux producteurs d’or en Amérique latine, avec le Mexique et le Pérou.
A noter qu’en 2011, la Colombie a exporté une quantité d’or représentant une hausse de 2,8 milliards de dollars.
De plus, conscient du danger que représentent les grandes compagnies qui emportent l’or, pour le transformer, et le ramener en Colombie pour le vendre plus cher, le gouvernement colombien a stimulé l’exploitation nationale de l’or.
C’est dans cette conjoncture, que les chercheurs en arrivent à la conclusion qu’ils doivent travailler eux-mêmes leur or, surtout s’ils ont pour dessein de se hisser parmi les plus grands exportateurs d’or coloré.
Ils réalisent bien qu’une telle opération aboutirait à une croissance notable des revenus du secteur. En effet, et cela semble évident, ce procédé novateur, élaboré par les chercheurs, engendre une augmentation du prix commercial du précieux métal.
Selon certains ingénieurs, la valeur de l’or coloré pourrait atteindre cinq fois le prix de l’or traditionnel.
Mais attention, il faut quand même signaler que le fameux procédé n’a pas encore reçu d’agrément de la part des autorités gouvernementales et, partant, il n’est pas commercialisé.
Cependant, tout en se trouvant en phase expérimentale, quelques prototypes ont déjà été présentés.
Néanmoins, on est en droit de prédire un avenir ensoleillé, voire brillant, pour le commerce de l’or coloré.
Le côté génial de cette découverte devrait rapidement devenir attractif, tant pour les commerçants que pour les acheteurs.