Pour bien vendre son or : Bien sélectionner les acheteurs d’or
Pour vendre de l’or au meilleur prix, il faut trouver les acheteurs les plus généreux. Pour les bijoux, il existe des bijouteries qui rachètent sans problèmes les bijoux cassés, usés ou inutilisés. Mais à côté de cela, il y a également les sites spécialisés dans le rachat d’or.
Comparer les offres de prix
Avec ceux-ci, il faut bien faire des comparaisons de prix puisque chacun a son propre prix et sa propre offre. Dans le cas des pièces d’or, des mini-lingots et des lingots, non seulement il y a les professionnels en la matière mais il y a aussi les particuliers. Les professionnels se subdivisent encore en plusieurs catégories, dont :
- les agents de change ou les courtiers en or,
- les numismates ou les collectionneurs,
- les fondeurs ou les ferrailleurs,
- les sociétés spécialisées dans les ventes et les achats d’or et ainsi de suite.
Par conséquent, il est important de tenir compte de leurs offres et de comparer celles-ci pour arriver à vendre de l’or au meilleur prix.
Utiliser internet
Actuellement, avec l’essor d’Internet, il n’est pas très difficile de faire tout ceci très rapidement. Dans le cas d’une vente qui cible les particuliers, il suffit de lancer des annonces en ligne et de fixer son propre prix. Certes, il est des annonces du même genre où les prix sont plus attrayants. Mais en principe, il n’est pas difficile de vendre de l’or tant que le prix qui en est associé respecte le cours de l’or en vigueur ainsi que ce qui se passe sur le marché au moment de la vente. Il est tout aussi important que le prix fixé puisse être justifié par la qualité de l’objet en or proposé à la vente. D’où tout l’intérêt de faire expertiser son or avant de le vendre. Il existe aussi une autre manière de vendre de l’or au meilleur prix, c’est de proposer son or aux enchères, en fixant un prix minimal toléré.