Nous avons entendu parler ces temps-ci de réunions ou sommets européens, tous susceptibles de détendre l’atmosphère économique actuelle.
Baisse du cours et augmentation de la méfiance
Après une brève éclaircie liée à ces évènements, il apparaît que l’inquiétude semble reprendre le dessus. Car, finalement, la question toute légitime que l’on est droit de se poser, est de savoir si toutes les résolutions qui ont été décidées lors du dernier sommet, seront suffisantes pour permettre un redressement de l’Europe.
Du coup, les investisseurs demeurent dans l’expectative, préférant attendre des actes concrets des différents ministres européens.
Et aux États-Unis ?
Mais ce n’est pas tout. Nos investisseurs surveillent également les résultats américains, afin de voir si, d’aventure, d’hypothétiques liquidités ne seraient pas réinjectées dans le circuit financier. Ceci aurait pour conséquence de relancer l’inflation, ce qui, comme vase communicant, assurerait à l’or l’opportunité de redorer son aura.
Pour le futur …
En attendant, on peut se réjouir de constater que le cours de l’or de ce jour est de 1591,06 dollars l’once, après avoir atteint les 1600 dollars en fin de semaine dernière, constituant ainsi une légère variation négative, mais qui semble néanmoins plutôt encourageant pour la suite.