Vol de lingots d’or à Roissy : interpellation de six suspects

Le vol de 44kg d’or dans les soutes d’un avion d’une filiale d’Air France qui avait eu lieu le jeudi 26 septembre 2013 est en passe d’être résolu.

En effet, six personnes ont été interpellées ce vendredi matin en région parisienne, toutes appartenant à des sociétés ayant des liens avec des services de logistique de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle et leur personnel.

 

Ce vol de lingots d’or a-t-il été prémédité ?

La Brinks qui avait chargé 300 kilos de lingots d’or dans l’avion répartis dans 9 colis a été prise au dépourvu lorsqu’elle n’a pas pu récupérer l’ensemble de son chargement après avoir constaté la disparition d’une valise qui contenait l’équivalent de 1,5 millions d’euros en or.

Ce vol régulier reliant Paris à Zurich aurait apparemment fait l’objet d’une opération préméditée. Il apparaitrait en effet qu’un passager du vol en question ait annulé son voyage quelques minutes avant le décollage. Du coup, il a pu se rendre sur le tarmac afin de récupérer ses valises qui étaient prêtes à être chargées. Cependant, les vidéosurveillances ont confirmé que ce passager qui avait enregistré deux petits bagages avait récupéré une imposante valise.

C’est parce que cet acte n’a pas pu être mené sans complicité et connaissance de cette pratique de la Brinks que les forces de l’ordre ont arrêté six personnes ce matin.